PAUL MARTENS

Parfums de vie

Chaque fois que je viens à la résidence, je suis touché par la vie et l’allant qui y règnent, par la bonne humeur ambiante, par la bienveillance et la disponibilité du personnel. Y contribuent aussi l’environnement verdoyant, la diversité des espaces communs, les activités proposées. Et le caractère “familial“ de l’endroit, où il fait bon vivre.

Les résidents sont ici chez eux.

Pourtant, au-delà des moments partagés, collectifs, derrière chaque visage, bat le coeur d’un monde souvent ignoré, d’un espace méconnu : une vie singulière, tissée d’ici et d’ailleurs, d’aujourd’hui et d’hier, avec ses marques propres, dans une gamme unique de couleurs, de parfums, de sensations, de sentiments, de rêves, de regrets, de souvenirs.

Je suis allé à la rencontre de ces personnes. En confiance, elles m’ont entrouvert les portes de leurs jardins secrets, tous étonnants de diversité et de richesses.

Lorsque ceux-ci se découvrent et se partagent, ils brodent ensemble à l’infini la chatoyante tapisserie de notre humanité.

Merci pour ces rencontres.

Portraits d’habitants et de membres du personnel d’une résidence pour seniors de la région bruxelloise, suivis d’une exposition au sein de la résidence. Une occasion de renforcer le lien et les échanges entre tous, résidents, personnel, familles, proches.

Caroline Dechamps