Caroline De Patoul

 

Jos et Sylvana partagent leur vie avec leurs chihuahuas Olympe et Orchidée. Cette dernière les a rejoints récemment. Il y a aussi Miss Chiwa, qui les a quittés mais est encore très présente dans leurs coeurs et fait toujours partie de leur famille. Car c'est bien de famille que l'on parle ici, les petits chiens en sont des membres à part entière et leurs maîtres construisent toute leur vie autour d'elles. 

Il suffit de rentrer dans leur coquet appartement pour se rendre compte de la place qu'elles occupent et de l'amour débordant qu'on leur porte: sur chaque mur des photos, dessins, souvenirs, cadeaux de fans. Olympe et Orchidée ont une chambre qui leur est réservée où trônent de nombreux paniers de toutes formes, ainsi qu'un dressing bien fourni rempli de tenues offertes par la marque de mode canine italienne dont Olympe est l'égérie. 

On fête l'anniversaire d'Olympe autour d'un gâteau spécialement créé en son honneur, on les emmène à la piscine, à la boutique "Au chien chic", et même à une séance de Reiki. 

Jos et Sylvana se moquent bien des critiques de ceux qui leur disent qu'ils en font trop, car tout ce qui compte pour eux est le bonheur d'Olympe et Orchidée. "On ne fait de mal à personne" disent-ils, "et qu'on ne vienne pas nous dire que nos chiens sont malheureux !" 

 
Caroline Dechamps